Iris Folding

L'iris Folding, est une technique de superposition de bandes de papier pour obtenir un résutlat en relief


(cette carte n'est pas ma création, elle a été trouvée sur le net)



Le tuto
Donc, je me suis déja préparé le support dans lequel j'ai deja découpé ma forme

Puis j'ai préparé mon gabarit. Comme on arrive au mois de février, prenons un coeur,lol


les "8" correspondent au nombres de bandes
Une fois cela fais, il faudra coller le gabarit  du coté recto de la carte, var on travaille toujours sur l'envers.
Bien centrer votre gabarit.
Pour se faire j'ai utilisé de la colle repositionnable


Et c'est partit mon kiki !!!
J'ai ensuite découpé des bandes de papier.
3 papiers différents en 8 exemplaires
Si la partie la plus large des bandes du gabarit mesure 2cm, faites des bandes de 5 cm
( 2x la largeur + une marge d'erreur)


Pliez ces bandelettes en 2 dans le sens de la longueur

Faire de même pour toutes les bandelettes

Maintenant, on passe au montage!
Collez vos bandes en suivant le gabarit. Travaillez toujours dans le même sens, dans le sens des aiguilles d'une montre
Donc, je pose mes bandes A, B et C et je fixe avec du scotch

Puis continuez comme ça, jusqu'à ce que vous arriviez au centre
Pour le centre, j'ai décidé de mettre un petit morceau rouge qui rappel la couleur de la carte

Une fois cela fait, couper un paprier de la couleur de fond et collez au dessus pour camoufler tout ça, parce que c'est vraiment pas beau, looool
Retournez votre carte, enlever délicatement le gabarit et:

Tadammmmmmmmmmm !!!!


voici quelques gabarits afin de réaliser de superbes Iris folfing:




































Mais ne vous arretez pas à ces modèles, avec un peu d'imagination et de bon sens, en Iris Folding, tout est réalisable



22/01/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres