Fleur pour machine a coudre, le tuto....




Pour arriver à ça:





Tout d'abord, je suis allée fouiller un peu dans mon grenier, et j'ai redescendu ça, une vieille tunique taille 18 mois a ma fille (Elle a quand même presque 6 ans maintenant,lol)

Dedans, j'ai tracé un cercle avec un CD comme gabarit:


Couper ce cercle dans les 2 épaisseurs de tissu:


Placer ces 2 cercles endroit contre endroit, et coudre le pourtour sauf sur 2 ou 3 cm


Cranter  tout autour:


et retourner le tout:


Bourrez avec par exemple, du rembourrage pour oreiller


et refermez le tout avec un point invisible


On laisse ça sur le coté pour l'instant

*******************************************



Ensuite........
J'ai mesuré l'endroit ou je veut placer ma fleur.
le bras de ma machine fait 53 cm

Comme je veux fermer le tout avec un scratch, je compte généreusement 3 à 4 cm de plus

on y va !!!!

*******************************************


J'attaque dans les manches pour couper des rectangles


Manque de bol, j'ai que 40cm et il m'en faut 56 à 57.
et je compte même pas les coutures

bon, pas grave, on va en recouper ailleurs!

j'assemble le tout avec un point droit a la MAC


ça y est !!!!!
je me retrouve avec une longue bandelette de 58cm de long


POur faire un travail propre, j'ai aplati toutes les coutures avec le fer a repasser:


et je fais un couture, sur l'envers, tout du long


On retourne le tout.
MOi, je me suis aidée d'un pic a tricoter


Sur chaque extrémités, on repli vers l'intérieur et on fais une couture.
Puis on place son scratch.
Le mien est autocollant, mais j'ai quand même fais une couture tout autour pour etre sûre que ça tienne bien


****************************************

On reprend notre disque pour faire notre fleur

****************************************

Ici, j'ai utilisé du fil a broder

On pique au milieu de notre fleur


Et on fait le tour pour repiquer a nouveau au milieu, en tirant bien sur le fil:


On fait ça encore et encore, jusqu'à avoir le nombre de pétales voulus

Une fois le dernier pétale formé, placez le bouton


et quand le bouton est fixé, il ne reste plus qu'à coudre la fleur sur le ruban, au milieu
 et voilà !!!!!










05/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres