Tuto impression sur tissu




Ce qu'il vous faut :

* Du papier congélation
   On en trouve aux USA. Moi, j'ai utilisé des feuilles de chez le boucher
* Un cutter
* De la peinture
* Un fer a repasser
* un support bien évidemment


On commence:

Dessinez ou imprimez votre dessin sur le papier, du côté mate

Puis évidez au cutter


Placez votre pochoir sur le support, coté brillant vers les tissu et on repasse:


C'est magique, le pochoir tient tout seul !!!!

Si comme moi, vous faites du texte, n'oubliez pas de mettre aussi les morceaux qui vont dans les trous comme ici:





Ensuite, prendre de la peinture, un pinceau et commencez a remplir les trous en partant des bords, vers le centre


Laissez sécher !

Quand c'est sec, on peut retirer la feuille et voilà:


Une fois que la peinture est bien sèche, repassez un coup pour bien fixer la peinture et le tour est joué!


Si la feuille colle trop, ça m'est arrivé, c'est parceque vous l'avez trop chauffée.
Mais pas de problème.
Soit vous repassez un coup de fer et vous enlevez petit à petit
Soit, comme moi, vous prenez un genre de sray et vous mouillez bien le tout
ensuite, j'ai bien brossé avec une brosse a ongle et tout le papier est partie.





06/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres